Ensemble on est plus fort

Nous sommes un groupe de citoyens qui se sont dits :

• taca AGIR
  • taca CREER UNE ASSOCIATION
  • taca CONVAINCRE
  • taca COMPTER LES ADHERENTS (et sympathisants au sens taca): 393 petits poissons ! (enfin l'objectif 350 atteint, maintenant rattraper un jour la concentration de CO2 dans l'atmosphère qui s'approche de 400ppm!)

Pour adherer, rien de plus simple. Il faut d'abord telecharger le formulaire ici.
Ensuite vous imprimez le formulaire, le remplissez à la main et l'envoyez par courrier à l'adresse indiquée sur le bulletin avec le cheque de cotisation à l'ordre de association taca.

Merci pour vos suggestions en nous envoyant un message.

8 février 2017  Assemblée Générale de TaCa, dont voici le CR et dont voici la présentation en réunion

24 octobre 2016  Réunion TaCa dont voici le Compte Rendu.

28 avril 2016  Réunion TaCa dont voici le Compte Rendu.

28 janvier 2016  Assemblée Générale de taca tres suivie avec ICI le CR de la réunion et LA le diaporama du rapport moral et du rapport financier.

17 décembre 2015  Réunion taca post COP21 dont le CR est ICI.

12 mars 2015  taca est une association qui vit par ce qu'en font ses adhérents. Voici le pdf de la présentation de l'Assemblée Générale annuelle qui vient de se tenir. C'est vrai que la plupart des actions sont bordelo-bordelaises, mais on sait que plusieurs peuvent etre menées aussi ailleurs: organiser des projections Chasing Ice, s'inscrire dans l'action Volontaire pour le Signal Prix Carbone, et meme payer sa cotisation annuelle 2014!

Une partie de l'assistance, et au 1er plan l'apéritif takin, conseillé par taca car pratiquement sans carbone!

juin 2008  LES FONDATEURS DE taca SOUTIENNENT L'ASSOCIATION 350.ORG

L'association internationale 350.org lutte aussi contre le réchauffement climatique et son objectif est que la concentration de CO2 dans l'atmosphere redescende à 350 ppm (voir notre page web, Toujours plus de CO2). Cet objectif est celui défini par des scientifiques du GIEC, dont James Hansen, le climatologue en chef de la Nasa.

Le décryptage de la photo (juin 2008) est le suivant: avec 3 bouteilles de bordeaux, les 5 fondateurs de taca et le O du globe terrestre supportent 3 5 0.

Les réactions

Avatar dulau

C'est du BX bio, on ne voit pas l'appellation AB ???

Le 03-04-2014 à 13:26:43

Avatar jean Sireyjol

Non, et non, le takin c'est pas du vin, c'est un apero qu'a pas de label bio.
Mais c'est bien bon (orange un peu amère) et ça s'appelle takin, c'est pour ça qu'on l'aime bien.
Probablement qu'y a pas beaucoup de carbone,
Dans c'te boisson qu'est si bonne.
(le cercles des poetes takins qui veulent pas disparaitre)

Le 03-04-2014 à 16:10:09

Avatar desmiche kiss

je serai heureuse de faire partie de cet association