Films et photos du picnic sans carbone du 4 octobre 2009

Ce picnic sans carbone, organisé avec le soutien de la Mairie de Bordeaux, ressemble beaucoup à un succes:

Nous évaluons la participation à au moins 600 personnes, dont 500 venues avec leur vélo.

Voici le lien avec le reportage de ce picnic sans carbone.

Vous voyez ci dessous la photo évènement des velos en 3 5 0 entourés par les participants en forme d'un coeur géant sur les quais de Bordeaux.

Ce coeur géant doit etre persevant pour faire monter la mobilisation pour le Climat.

Le superbe reportage de Talence TV décrit toute cette journée depuis le velobus de Talence: merci pour ce témoignage tres réussi.

Voici le lien pour telecharger l'excellent article de Sud ouest du lundi matin.

Ci dessous les premieres photos du picnic.

Le coeur géant autour du 3 5 0 avec les participants qui restaient apres la piece, dont Marianne en figure de proue:
(Photo Thomas Sanson    Mairie de Bordeaux)

Vous pouvez vous retrouver sur la photo évènement en téléchargeant une version haute definition ici.

Un extrait du grand chaud du Facteur 4, avec 71 acteurs et participants, devant des centaines de spectateurs:
Pierrot essaie de convaincre le cheik vert qu'en matière de sobriété il est tout à fait irreprochable, mais le Facteur 4 ce qui l'interesse c'est la sobriété énergétique!

Une photo des tables du picnic sans carbone, avec derriere les velos rangés en 3 5 0.

Ce 3ème picnic sans carbone de taca est organisé avec le support et le soutien de la mairie de Bordeaux.

Mairies de l'agglomération nous ayant communiqué leur soutien:
Ambares, Bassens, Begles, Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Cenon, le Bouscat, Le Haillan, Merignac, Parempuyre, St Aubin, St Louis de Montferrand

Le Conseil Régional d'Aquitaine
soutient lui aussi le picnic sans carbone!

Nous avons aussi reçu le soutien des personnalités suivantes :  Serge Orru (Directeur WWF France), Sandrine Mathy (Présidente Réseau Action Climat France), Bill McKibben (fondateur de 350.org), Jean Marie Darmian (Président des villes cyclables), Jean-Claude Guillebaud (Ecrivain), Corinne Lepage (Présidente de Cap21 et députée européenne), Jean Marc Jancovici et Alain Grandjean (auteurs de "C'est maintenant, 3 ans pour sauver le monde").

Et aussi localement
(en plus des maires des communes précédemment citées) Véronique Fayet, Pierre Hurmic, Guy Accoceberry, Denis Teisseire.

Associations partenaires (présentant une animation au picnic sans carbone):

Autocool, Velorution, Velocité, Mille-Pattes, Des Fourmis dans le compteur, CREAQ, Slowfood, Meuble en carton,Greenpeace, 350.org.

Nous remercions également toutes les associations et sites web qui appellent à participer au picnic sans carbone, notamment:
Fondation Nicolas Hulot, Maison de la Nature et de l'Environnement de Bordeaux Aquitaine, ....