Malgré tout, un peu d'humour ...

Sur cette page, on va mettre les meilleurs dessins ou films traitant avec humour ce que nous avons à affronter. Merci de nous signaler vos propositions ou trouvailles en nous envoyant un message.

15 novembre 2017  Enfin une agence immobilière à la hauteur pour faire face à la submersion marine! Merci ORIZON. Comment vont réagir les investisseurs , c'est toute la question.

9 septembre 2017   L'animateur TV de Fox News qui déclarait que les alertes ouragan relèvent d'un complot gauchiste, obligé d'évacuer sa maison en Floride avant le passage d'Irma.

31 aout 2017   Trump, bien sûr, croqué par Ben Jennings dans le Guardian apres les inondations du cyclone Harvey à Houston.

"Les catastrophes naturelles c'est une chose terrible".

"Inevitable, je suis desolé. Rien à voir avec les activités humaines. On n'y peut rien"

"Triste".

Il faut savoir que Trump dans ces multiples tweets critique tres souvent les autres politiciens, et dans ce cas aime bien terminer son tweet en écrivant SAD, une façon faussement détachée de masquer la fureur de l'enfant gaté que le peuple etats uniens a eu la folie de mettre à sa tête.

28 novembre 2015   Actions commando de Brandalisme (vandalisme sur les Brands, marque en anglais) et ça donne ceci sur les panneaux Decaux dans Paris

L'ensemble de l'oeuvre est consultable ici.

8 septembre 2015: Comment ce sera en 2030? Billet doux amer de Marlowe Hood (en français!).

19 décembre 2014: Super dessin trouvé sur l'excellent site de REPORTERRE, et provenant du Christian Science Monitor (revue américaine):

12 juin 2014: Le saviez vous? Firstdogonthemoon vient de déclarer ce 12 juin 2014 journée mondiale hugaclimatescientist!

3 juin 2013: Une nouvelle variation sur l'expérience des grenouilles qui meurent à petit feu (au lieu de s'échapper à tout prix si elles tombaient brutalement dans l'eau trop chaude):

"Tu ne penses quand même pas à renoncer à notre style de vie"

6 mars 2013: Envoi mail d'un tacain anglophone:

Et ensuite (novembre 2011) voici le lien vers les videos hilarantes de Bridget Kyoto, 1 minute d'humour décallé d'une journaliste environnementale (Laure Noualhat) pour essayer par l'absurde de nous réveiller à l'urgence d'agir; en tout cas Laure, c'est réussi!

Groucho Marx:

Pourquoi devrais je me préoccuper des générations futures?

Qu'ont elles fait pour moi?

LA SCIENCE VA BIEN NOUS TROUVER UNE SOLUTION!
Ce sera un chantier de longue haleine et le dessinateur TOLES nous predit déjà la situation en 2060, avec une percée (breakthrough) technologique bien expliquée par un savant francophone,voir ci dessous:

Ce dessin est publié sur l'excellent site Climate Progress.
(Cette croyance que la science va trouver une solution est tres souvent proclamée par ceux memes qui nient les resultats du GIEC, organisme scientifique par excellence. Ces personnes pensent que leur exposé est encore plus coinvaincant en commençant toujours par "Moi je n'y connais rien à la science, MAIS ....")

novembre 2011: pour info, les australiens vont s'économiser cette machine, car ils viennent de mettre en place une taxe carbone (c'est pas une blague!)

Les Etats Unis apres le passage de la tempete Irene et une succession de catastrophes climatiques (2 septembre 2011):

JE TE DISAIS: QU'EST CE QUE CA SERAIT SI LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ETAIT REEL

Cartoon de  Mike Keefe dans le Denver Post (10 mai 2011)

"On dirait que le Groenland arrive plus vite que prévu"

Un T Shirt à traduire en français

MARRE de la POSITION de l'EMISSIONNAIRE!

Pour ceux qui veulent s'impliquer personnellement,
il y a aussi ça:

La cure desintoxication commence ICI!

Et toujours la question

As tu bien garé la voiture?
(En Australie, en janvier 2011, il fallait faire bien attention)

Enfin la video prouvant définitivement la réalité du réchauffement climatique (malheureusement plus en ligne, montrant une competition de patinage artistique avec un pb de glace trop fine, qi qqun peut me donner un nouveau lien taca sera éternellement reconnaissant écrire à contact@taca.asso.fr).