Le film du picnic du 17 mai 2009

Voici en avant première (et en étant patient) le lien vers le film réalisé par Diversciné sur ce picnic sans carbone du 17 mai 2009.
Merci aux participants qui auraient des clichés particulièrement réussis de nous les communiquer pour que nous les mettions en ligne (voir onglet Contact en haut à droite).
Christine au micro et Gilles à la photo sont arrivés à ranger les environ 300 participants pour la photo traditionnelle 3 5 0.

Ensuite le fameux picnic sans carbone, avec les chants des Jougadous.

Puis le jeu du facteur 4, au premier plan, qui va s'appreter à diviser par 4 les emissions des 7 cents millions d'européens, qui semblent bien heureux d'emettre 1,8 milliards de tonnes de carbone (d'origine fossile, chiffres AIE 2006), soit 18 ronds noirs chacun représentant 1 tonne de carbone par habitant.

Apres que tous les continents aient réduit leurs emissions de carbone à 500kg par an (un demi disque noir), Marianne explique comment s'y prendre pour y arriver, et visblement c'est pas triste.
Moment d'émotion avec Eric qui nous offre sa  dernière composition TACA (à mettre en ligne des que possible):

Et enfin, c'est la Velorution depuis Bègles Plage jusqu'à la place de la Bourse dans Bordeaux:

4 révolutionnaires de Taca, en soutien avec l'organisation 350.org, et en préparation de la conférence de Copenhague en décembre 2009, remettent le Climat au centre de nos priorités, bien devant l'argent, en rebaptisant la place sous le regard approbateur des 3 Graces.