NOUVELLES DE LA VELORUTION

dimanche 25 septembre 2016 15h Place de la République à Bordeaux   Départ de la Velorution Climat, avec déjà des tas d'idées d'animation et de mobilisationSi tu  souhaites participer à l'organisation, à la mobilisation, à l'animation, merci de nous contacter par mail à contact@taca.asso.fr. Ensemble (déjà avec les Amis de la Terre, Gironde en Transition, GreenPeace et Velocité) nous pouvons réussir une belle mobilisation.

jeudi 7 juillet au dimanche 10 juillet 2016   7ème Velorution Universelle à Toulouse! 1 fois dans l'année, cette velorution universelle est l'occasion d'un super rassemblement. Quelques velorutionnaires feront le trajet en velo, un groupe partira de Paris et au moins un autre depuis Bordeaux. (4 jours en autonomie avec sa tente, tentant, non? si tenté, écrire à bordeaux@velorution.org)Excellent entrainement avant la Velorution climat du 25 septembre à Bordeaux!

lundi 4 juillet 2016 19h   Troisième réunion de préparation à la MNE (3 rue de Tauzia à Bordeaux) de la Velorution Climat, telecharge ici le CR de la précédente réunion. Cette réunion sera centrée sur l'animation et le visuel. Merci de confirmer ta participation par mail à contact@taca.asso.fr. Ceux qui le souhaitent pourront partager une auberge espagnole en fin de réunion.

lundi 20 juin 2016 19h   Seconde réunion de préparation de la Velorution Climat,  anniversaire de celle du 24 septembre 2011, en tenant la promesse du Sud Oued (voir un peu plus bas sur cette page web). TaCa tenir tes promesses! et TaCa participer à l'organisation en t'inscrivant pour la seconde réunion suivant celle du jeudi 12 mai (CR disponible ici).Merci d'annoncer ta présence par un mail à contact@taca.asso.fr.

La Velorution Climat aura lieu le dimanche 25 septembre 2016, soit juste 5 ans +1 jour apres la promesse de Sud-Oued.

Tous ensemble dimanche 25 septembre 2016 à 15h à Bordeaux pour faire flotter le drapeau de la Velorution Climat!

samedi 9 janvier 2016 14h30  Velorution contre l'aeroport Notre Dame Des Landes et le risque d'expulsion des zadistes. Le gouvernement français doit etre logique avec tout le travail fait à la COP21 et se réorienter vers des projets d'investissement économes de carbone et non vers des infrastructures intensives en carbone comme un aeroport. RV à  14h30 place Fernand Lafargue avec nos velos, nos decorations et notre enthousiasme pour  lancer ainsi l'année climat 2016 à l'appel du collectif de citoyens à l'initiative de ce soutien bordelais d'une journée nationale!

En prime, une belle synthèse par TerraEco des actions 2015 et à venir autour de Notre Dame Des Landes

6 décembre 2015 VELORUTION PLANETAIRE à Bordeaux RV 14h dimanche 6 décembre place de la République, voir sur Facebook, en liaison avec les autres velorutions planetaires pour la COP 21

8 septembre 2015 VELORUTION pour le passage à Bordeaux du Tour Tandem Alternatiba. RV à 18h place de Bourse avec le velo, décoré c'est encore mieux, pour accompagner les 5 derniers kms de l'étape. Tout le programme est ici et aussi sur l'affiche ci dessous.

11 octobre 2014 VELORUTION pour Alternatiba Gironde: Rassemblement de 13h à 14h place Pey Berland pour décorer les velos. Ensuite velorution dans Bordeaux jusqu'à 16h15, arrivée au coeur d'Alternatiba devant l'église Ste Croix.

29 octobre 2013 En 2012 les ventes de velos ont dépassé les ventes de voitures dans la plupart des pays européens, même en Italie pour la 1ère fois depuis la fin de la guerre de 1945! L'article est en anglais et vaut l'effort, voici un changement de modèle en cours.

6 septembre 2013 Voici le lien vers la chanson culte des velorutionnaire tendance Jo Dassin: dans Paris à vélo on dépasse les autos! (Merci au blog Planete de Sud Ouest pour ce lien).

4 juin 2013 On n'arrete pas le progrès! Le Velo-Apero vient d'etre inventé, à retrouver dans les prochaines Velorutions.

24 mars 2012 Ce samedi à 15h, RV au quai St Michel (à coté du Pont de Pierre) pour faire la VELORUTION dans Bordeaux, avec GreenPeace et Velocité. Reservez la date, parlez en à vos amis dès maintenant, préparez vos deguisements et slogans, pour réussir une VELORUTION encore plus vivante, plus colorée que celle du 21 janvier et ainsi reveiller nos candidats et aussi les citoyens à l'urgence d'agir contre le Réchauffement Climatique.

21 Janvier 2012. Première velorution de l'année, avec Velocité et GreenPeace, environ 150 cyclistes de tout age ont déambulé de la gare St Jean jusqu'aux Quinconces. Ici l'article de Sud Ouest sur l'ensemble de l'action qui est un succès à renouveler tres bientot!

Le drapeau de la Velorution a flotté autour des Quinconces. Retrouvez nos photos sur la page Facebook de taca et une selection ici sur le site web de taca.

24 septembre 2011. Première VELORUTION CLIMATIQUE à Bordeaux avec en prime SUD OUED, c'est le journal que taca a révé et réalisé à l'occasion de la journée mondiale Moving Planet du  24 septembre 2011. Voici l'image de la UNE!

SUD OUED est daté 5 ans plus tard et développe sur 4 pages, les nouvelles d'un monde résolument orienté vers une société sans carbone qui se donne les moyens d'arreter le réchauffement climatique. Nous avons repris le graphisme du journal Sud Ouest pour inciter le lecteur à approfondir ce reve d'un futur sans carbone. Cette paternité est justifiée car le journal Sud Ouest accorde une place importante au rechauffement climatique, et a regulièrement publié des tribunes ou des informations de taca.

Vous pouvez telecharger ici la version light (6Mo quand meme) des 4 pages de SUD OUED.

Nous disposons d'un stock d'exemplaires en support papier que nous pouvons vous retourner par courrier moyennant l'envoi d'une enveloppe timbrée pour le poids de 4 feuilles A4 (Sud oued est en fait un A2 recto verso). Ecrire à taca 16 rue de la République 33130 BEGLES.

Avec l'autorisation de Fabien Cottereau journal Sud Ouest:

Voici des images de la Velorution climatique organisée ce jour à Bordeaux et ayant réuni pres de 300 cyclistes (un tacain a decompté au départ 230 participants)  pour un itineraire circulaire (revolution) en ville, suivi de concert brésilien (maracatu de Bordeaux et la chanteuse Ale Kali et ses musiciens).

La Velorution Climatique organisée à Bordeaux le samedi 24 septembre s'est déroulée en gros conformément au plan établi (voir affiche ci dessus).

Merci aux 7 conducteurs de velobus qui ont acheminé ainsi des participants depuis Bordeaux, Begles, Talence, Le Haillan, Le Bouscat, Bruges et Blanquefort, et c'était particulierement meritoire sous un ciel couvert et  humide.
Pres de 300 Cyclistes (probablement le nouveau record à battre) ont fait la velorution dans le centre ville de Bordeaux avec comme slogans préférés:

"C'est la fin du petrole, préparez vos guiboles"

"On avance on avance, on n'a pas besoin d'essence"

"Eteignez vos moteurs, respirons le bonheur!"

La girafe de taca, personnage central du Grand Chaud du Facteur 4, la fabuleuse piece de theatre de taca, était bien sur dans la Velorution.

Heureusement la pluie n'a pas refait son apparition, et les participants ont pu ensuite accompagner le Maracatu (groupe de percuissions) et écouter le concert d'Ale Kali.

Ajouté le 04/07/2016 par Jean - 0 réaction