Agir pour le Climat (taca)

taca pour taca réduire tes émissions de CO2, et aussi pour TArif CArbone, avec Redistribution.

Un tarif vert (Climat-Energie), avec redistribution, que nous appelons maintenant Signal Prix Carbone va nous aider à nous libérer des combustibles fossiles qui, à cause de ll'effet de serre, font augmenter dangereusement la température de notre planète et menacent l'avenir de l'humanité à court terme.

En ouverture du sommet climat à l'ONU mardi 23 septembre 2014, Ban Ki-moon a appelé le monde à « changer de cap ». « Nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement », a-t-il affirmé. A la fin du siècle, a-t-il ajouté, « nous ne devons pas émettre plus de carbone que notre planète ne peut en absorber ». Pour ce faire, il a déclaré qu'il fallait « fixer un prix pour le carbone ». Soulignant que « personne n'échappe au changement climatique », il a également appelé les gouvernements à alimenter de 100 milliards de dollars par an le Fonds vert pour le climat, décidé à Copenhague en 2009, mais qui manque cruellement de moyens.

Tout ceci est exactement ce que nous demandons, et Monsieur Ban Ki Moon serait accueilli à bras ouvert avec un formulaire d'adhésion à taca!

 

Pour résoudre la crise climatique, taca aurait pu aussi s'appeler JUST DO IT, comme nous y incite le philosophe Michel Serres, adepte du latin contemporain (TNBA Bordeaux, 18 juin 2009) L’association taca a pour but de regrouper le plus grand nombre de citoyens pour agir contre le réchauffement climatique et mettre en place en France le projet Facteur 4. Nous devons diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre, et c'est à nous ,pays riche, de commencer sans attendre les autres (voir aussi notre proposition de Signal Prix Carbone).

JUST DO IT! Il nous reste tres peu de temps pour changer profondément nos sociétés avant que ne s'emballe la machine climatique La tempête Klaus, puis en 2010 Xynthia en fevrier et les innondations de Draguignan en juin 2010, et enfin le record de T° battu en France pour 2011, battu mondialement en 2014 pour toute la planete, tous ces évènements sont bien représentatifs que le réchauffement climatique est en cours.

 

Albert Einstein: "Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, il sera détruit par ceux qui les regardent sans rien faire". C'est le moment d'agir et de mobiliser. Les actions individuelles de reduction de CO2 sont un premier pas, mais il faut aller beaucoup plus loin et changer la politique; regardez l'onglet Agir pour le Climat et prenez votre part pour changer le cours des évènements, on a encore cette chance.

 

La premiere priorité est de se documenter pour comprendre. Ce site sert à ça et donne des conseils de lecture (voir onglet à gauche). Allez aussi voir les sites web partenaires de taca en bas de cette page. Ce que nous dit aussi la catastrophe de Fukushima(13 mars 2011) c'est que la Nature est beaucoup plus forte que l'Homme. On ne peut pas se développer durablement sans respecter les règles de la Nature et de la Physique.

 

IL FAUT FAIRE LE TRAVAIL DIFFICILE DE REDUIRE NOS EMISSIONS DE CO2, ET CE TRAVAIL VA NOUS PERMETTRE DE CREER UN MONDE MEILLEUR!

 

REJOINS NOUS. 

 

taca est aussi sur www.twitter.com/@TacaAssociation

16 rue de la République
33130 BEGLES
France

Formulaire de contact


CAPTCHA