VELORUTION CLIMATIQUE

Le 24/09/2011 de 16h00 à 20h30

Parc des sports St Michel

Sur les quais, à coté du Pont de Pierre.

Velobus, Velo, tram.

Avec l'implication de chacun, nous pouvons réussir une mobilisation exceptionnelle pour temoigner de l'urgence d'agir contre le réchauffement climatique.

Toute information, toute demande, merci d'écrire à contact@taca.asso.fr.

DIS PAPI, C'EST COMMENT LA VELORUTION?

Ici des images des Velorutions universelles de Paris. La Velorution Climatique de Bordeaux est à faire et à animer ensemble!

PARTICIPER A LA MOBILISATION POUR LA VELORUTION

Des affiches et des tracts peuvent etre demandés en nous écrivant. Vous pouvez aussi telecharger l'affiche en version  standard, en version personnalisable (avec un cadre), et vous pouvez aussi telecharger la planche de tracts en format A6, idéal pour tracter vers les cyclistes.

Voici d'autres documents à telecharger pour participer à la mùobilisation:

*:  le CR de la reunion de préparation du 9 septembre (la prochaine, lundi 19 18h30 au siege de taca).

*   une proposition de message mail prete à diffuser (mais on a le droit de la personnaliser)

UN EXEMPLE DE MOBILISATION INDIVIDUELLE

Marie est assistante de vie aupres de personnes agées.

Marie n’est pas adherente taca ni ne fait du velo.

Hélène est adherente taca et fait du vélo et s’occupe régulièrement de sa maman agée.

Hélène ne retrouve pas les affiches Velorution Climat qu’elle avait laissées hier sur cette table.

Marie a posé toutes ces affiches dans les stations de Bus et de Tram de la Bastide.

A un moment donné, un agent du tram lui a dit : mais c’est interdit de coller des affiches !

Marie lui a repondu : regardez ici, le logo de TBC (Tram et Bus de la CUB), vous etes partenaires !

Marie est merveilleuse

LES VELOBUS QUI VONT CONVERGER VERS LE PONT DE PIERRE

(mise à jour du samedi 24 septembre 9h30)

Commune
Virginie Lannes
Virginie.Lannes@ville-blanquefort.fr
BRUGES
14h45 (on attend Blanquefort)
Barriere du Médoc
Jardin Public
Didier Pouvreau
d.pouvreau@free.fr
LE BOUSCAT
Rue de Turenne Sylvie Avrillaud
sylvie.avrillaud@free.fr
BORDEAUX
Hotel de Ville
Pey Berland
Cours Victor Hugo Anne Walryck
a.walryck@mairie-bordeaux.fr

Venir en Velobus c'est tres sympa et ça permet de commencer la Velorution à l'avance; dans ce convoi isolé du trafic automobile, les enfants sont en complete sécurité pour cheminer au milieu du Velobus. Les cyclistes experimentés doivent bien sur aider le conducteur et aux intersections, si personne n'est positionné, s'arreter pour signaler aux automobilistes que le Velobus passe completement, meme si le feu devenait rouge.

LE PROGRAMME DES FESTIVITES

16h: rassemblement des cyclistes et ateliers  de décoration des vélos

17h: au signal des danses et percussions Maracatu, départ des Velorutionnaires du Climat pour une revolution en ville (Hangar 14, cours de la Martinique, cours Portal, Gambetta, cours d'Albret, Republique, Victor Hugo et retour quai St Michel)

19h: Accueil des velorutionnaires par le Maracatu. Concert samba avec notamment la chanteuse Ale Kali et le percussionniste Jair Mendes. Toute la musique de Salvador de Bahia sur le quai St Michel, un voyage sans carbone!

21n: fin de la Velorution Climat

LES COLLECTIVITES QUI NOUS SOUTIENNENT

Dans l'ordre d'apparition: Mairie de Bordeaux, Begles, Le Bouscat, Bruges, Blanquefort, Le Haillan (série en cours ...)

LES ASSOCIATIONS QUI NOUS SOUTIENNENT

Moving Planet, 350.org, Jour de Recup, VELOCITE, AUTOCOOL, SEPANSO, France Amerique Latine, GREENPEACE, Le Climat Entre Nos Mains,  Sophrologie33, (série en cours)

LES ENTREPRISES QUI NOUS SOUTIENNENT

Tram et Bus de la CUB (TBC), imprimerie MIPP, 2:pm architectures.

Les réactions

Avatar Mike Mills

Bravo pour l'organisation... See you cet après-midi!

Le 24-09-2011 à 10:23:02