VELORUTION Libérons l'Energie

Le 21/01/2012 de 14h00 à 15h00

Depart 14h Gare St Jean de Bordeaux (sur la place devant la Gare, juste en face du cours de la Marne)

Gare St Jean
21 rue Charles Domercq
33000 Bordeaux

VELO!

Samedi 21 janvier 2012, c'est la journée de mobilisation à Bordeaux, etape du tour de France Liberons l'Energie que Greenpeace organise avant les présidentielles.

taca, avec aussi Velocité qui proposera un VIN CHAUD à l'arrivée (apportez vos gobelets, NOT STUPID!), organise donc une VELORUTION; quelle meilleure façon de commencer 2012?

Rassemblement à 14h à la Gare St Jean de Bordeaux, en face du cours de la Marne et départ du cortège coloré et joyeux direction la Colonne des Girondins aux Quinconces, via les cours, la Victoire, Gambetta, Tourny et pour finir un tour des Quinconces.

Revisons nos slogans velorutionnaires:

Arrêtons les moteurs, respirons le bonheur

On avance, on avance, on n’a pas besoin d’essence !

C’est la fin du pétrole, préparez vos guiboles

Libérez  les piétons enfermés dans les voitures

Et sur l’air de Pirouette cacahouète

Le vélo ça fait les fesses

Pirouette, bicyclette

Le vélo ça fait les fesses

La voiture ça les engraisse

Mettez au point vos decorations et oriflammes. La Velorution est en marche pour convaincre les citoyens que le meilleur programme présidentiel c'est celui du facteur 4!

A 15h aux Quinconces, GreenPeace organise une éolienne humaine qui va réussir, grace à l'apport de chacun d'entre nous,  une, voire plusieurs,REVOLUTIONS.

Velorution Climatique 24 septembre 2011 photo Sud Ouest

Venons nombreux, avec nos amis, notre famille, pour montrer qu'on est de plus en plus nombreux, prets à libérer notre énergie pour protéger le climat et préserver le monde qu'on va laisser à nos enfants.

Le 21 janvier, il fera peut etre un peu frisquet, voire pluvieux. Bien équipé, ce n'est pas vraiment insurmontable. En plus à l'arrivée, il y aura le vin chaud de VELOCITE. Il faut aussi savoir, coincidence, cette date est  celle de l'anniversaire de l'éxécution de Louis XVI; une autre raison d'affronter les éventuelles intempéries pour faire la VELORUTION!

Pour ceux qui souhaitent participer à la mobilisation pour cette VELORUTION, et pour les prochaines, voici un exemple de decoration de velo Velorutionnaire. En écrivant à contact@taca.asso.fr, je peux vous donner les fichiers pdf des lettres, voire meme contre une menue participation vous préparer les lettres sur des feuilles plastifiées, pretes à decouper et à installer sur le velo.

Vous pouvez aussi telecharger les lettres en PDF (à imprimer recto verso reliure droite et mode paysage) et aussi l'affichette à imprimer recto verso.et à plastifier soi meme, c'est faisable et le résultat est tres beau, jugez vous memes: