Projet Grand Stade de Bordeaux

Mairies Bordeaux, Bruges, Blanquefort et à la CUB

Esplanade Meriadek 33000 Bordeaux

Tram velo

Le Sud Oued, notre reve de l'édition du 24 septembre 2016 de Sud Ouest, l'annonce: les Eoliens de Bordeaux vont avoir de bien meilleurs résultats dans leur antre de Chaban Delmas quand l'abandon  du projet Grand Stade sera décidé .

A chacun de nous de faire que ce reve devienne réalité en allant deposer ses remarques contre ce projet de Grand Stade, gouffre à argent public et à emissions de CO2, alors qu'il y a des tas de projets prioritaires et en particulier diviser par 4 nos émissions de CO2, par exemple en finançant de grands programmes d'isolation rthermique des logements existants.

taca agir!

Aujourd'hui 4 avril, j'ai indiqué mes remarques à la Mairie de Bordeaux (porte 3, le petit escalier sur la gauche, et une petite table avec le dossier en consultation). Il y a beaucoup d'avis positifs de personnes supporters de ce projet qu'elles jugent emblématique pour Bordeaux.

Pour ma part, j'ai relevé la fausse urgence du dossier, qui serait indispensable  pour assurer les martchs de l'Euro 2016; En fait l'UEFA utilisera le stade de Toulouse si celui de Bordeaux n'est pas pret.

Donc aucune raison de bacler la decision; regardons bien l'interet du projet, notre capacité à le financer, et aussi l'objection de l'aspect inondable du terrain (situé entre 0 et 2,5m au dessus de la mer, alors que le rechauffement climatique pourrait amener dès 2100 de 1 à 2 metres en plus). Il parait meme que la machinerie de l'équipement est prévue pour supporter les inondations. On peut se demander si les usagers des parking souterrains devront venir avec leur scaphandre.

Je pense que tous le amis de taca qui iront donner leur avis avant le 16 avril se donneront une chance d'arreter ce projet emblématique de l'égarement de ceux qui nous gouvernent.