Débat Climat et Taxe Carbone

CAP SCIENCES

Hangar 20 quai de Bacalan
33000 Bordeaux

En vélo on longe la Garonne jusqu'avant Bacalan; l'entrée de Cap Sciences est face à la piste cyclable.

Ce débat est le 3ème volet de l'Université Populaire de l'Environnement organisée par la
Maison de la Nature et de l'Environnement sur le thème de la crise climatique et energetique.
Le débat de ce soir s'inscrit dans la préparation de la conference de Copenhague (decembre 2009) qui doit definir les regles de l'accord de l'apres Kyoto.
L'accélération de la menace climatique et de la prise de conscience citoyenne permettront elles à la communauté internationale de s'organiser pour réussir la division par 2 de nos émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce qui pour nous français correspond à une division par 4.
L'association TACA vous propose d'en débattre à partir de l'analyse et des propositions établies par la Fondation Nicolas Hulot, et des personnalités comme Al Gore, le climatologue James Hansen et les économistes Paul Krugman et Steven Stoft.
Nous sommes tous concernés par le problème et par la solution. Débattons en!