Signal STOP CO2

Du 31/05/2015 à 09h00 au 31/12/2015 à 18h00

Coalition Climat 21

boulevard du Front de Mer Soulac-sur-mer (33780)

boulevard du Front de Mer 33780 Soulac-sur-mer

Covoiturage de Bordeaux àSoulac sur Mer

Malgré la grève surprise de la SNCF, malgré l'indifference des mediaux locaux (hors le Journal du Médoc et TV Bordeaux33) et nationaux, l'action Signal STOP CO2 a été menée de bout en bout avec finalement une quarantaine de participants.
Ce batiment du Signal est un Signal que le réchauffement climatique est en cours. Un Signal qui nous dit  STOP CO2.

La marée montante nous a permis de simuler la montée de la mer qui n'a mis que 20 ' pour submerger notre Signal de sable.

Avec le soutien de GreenPeace, taca a profité de cette action pour inaugurer sa nouvelle banderole qui résume nos propositions:

Plus de photos de l'action dans cette galerie.

En route pour le Climat!, c'est une invitation à participer dimanche 31 Mai à la mobilisation nationale organisée par la Coalition Climat 21, le collectif des associations et des citoyens qui veulent faire pression sur la Conférence Climat qui se tiendra en décembre à Paris.

Au 29 mai: une cinquantaine de participants inscrits dans l'action.
SCOOP 30 mai: greve surprise TER, donc covoiturage organisé à la place et changement du nom de l'action qui passe de En train à En route pour le Climat!

SCOOP 9 mai: GreenPeace Bordeaux s'associe à En train pour le Climat!
Soutien aussi de Je vote pour le climat.

En route pour le Climat!, comme son nouveau nom l'indique, c'est du covoiturage entre Bordeaux et Soulac pour se retrouve à partir de 11h dimanche 31 mai devant le batiment du Signal (info à contact@taca.asso.fr).

Ensuite nous rejoindrons à pied la plage pour différentes activités (photo événement devant le bâtiment du Signal, picnic partagé et sans carbone, baignade-bronzette ou etude de l'érosion avec des experts locaux, c'est au choix) puis retour en covoiturage vers Bordeaux à partir de 15h30 selon les choix de chaque covoituriste.

Ceci, c'est le plan général de la journée, qui sera pleine d'entrain avec toutes les initiatives que vous souhaitez apporter lors de cette action .

Nous avons besoin de vous pour faire circuler cette invitation auprès de votre famille, de vos amis et de vos reseaux pour que cette action de sensibilisation devienne visible et marque un Signal (encore un!) de mobilisation en faveur du climat. Un évènement a été créé ici sur Facebook, merci de le liker, de le coller sur votre mur, et d'envoyer des inviations à vos amis.

(Tract recto verso de l'action)

Photo du bâtiment du Signal janvier 2014  Observatoire de la Cote Aquitaine.

Les réactions

Avatar Jacquotte Sendin

Combien ont gagné ceux qui ont fait construire ce bâtiment, combien vont-ils perdre lorsque Dame Nature aura repris ses droits et expliqué que l'on ne joue pas avec le climat. Que les responsables prennent leurs responsabilités, que ceux qui ont donné les autorisations et ceux qui en ont bénéficié payent ce qu'ils doivent payer s'ils veulent sauver cette horreur d'architecture.

Le 21-05-2015 à 21:39:05