Veillée Climatique

Place de la Comédie, sur les marches du Grand Théatre

Bordeaux

Vélo ou Tram

A l'appel de nombreuses associations mondiales (350.org, tck tck tck, ...), partout dans le monde des groupes vont se réunir pour veiller avec des bougies comme des vigiles du climat et dire ainsi aux gouvernements à Copenhague "il faut un accord juste et exigeant pour arreter le réchauffement climatique".
A Bordeaux, devant le Grand Théatre, à partir de 17h nous vous proposons de rencontrer les passants et les inviter à allumer un lumignon, tous rangés sur les marches de l'entrée en forme de 3 5 0,  pour éclairer cette veillée. Merci d'apporter tous vos pots de yaourts en verre, peints en bleu, taca offre les lumignons, 350 pour etre précis.

Ensuite à 19h, nous réunirons tous ceux qui se sont engagés dans 1 jour de jeûne en soutien de Climate Justice Fast. CJF est un groupe de jeunes étudiants dont certains sont en grève de la faim depuis le 6 novembre pour crier au monde l'urgence d'un accord juste et exigeant.

Puis ce sera la veillée, sous l'entrée du Grand Théatre, jusqu'à minuit voire toute la nuit si c'est possible. Apportez vos guitares et instruments de musique et chansons, il n'y a pas que les duvets pour se tenir chaud