taca: bilan début d'année, préparation 10/10/10

Le 29/06/2010 de 19h00 à 22h00

Jardin de l'association pour partager le picnic

16 rue de la République
33130 BEGLES

Velo, VCUB, Tram

Juste avant les vacances d'été, il est important de se retrouver ce soir:
*pour feter la fin du stage MicMac de Valerine (on peut encore lui envoyer son MicMac 2009)
*pour échanger sur ce qui s'est passé depuis le début de l'année
*pour préparer la mobilisation du 10/10/10, la seule grande action d'envergure de l'année, et une chance pour changer le cours des évènements.

2010 est en train de battre (au niveau mondial) tous les records de température, les catastrophes de Xynthia et des inondations de Draguignan sont des signaux pour nous d'évènements climatiquse extremes qui sont prévus pour se multiplier avec le réchauffement climatique. Le renforcement des digues sur les zones litorales n'est il pas prioritaire par rapport à la construction d'un nouveau stade à Bordeaux?

Alors c'est vrai, il y a d'autres soucis (la situation économique de l'Europe, l'avenir des retraites, la nullité de notre équipe de foot, ...).

Il faut etre lucide sur ce qui est absolument prioritaire.
 Si on le veut on peut encore arreter le réchauffement climatique, mais c'est à nous citoyens informés d'un pays qui émet beaucoup plus de CO2 que la moyenne mondiale de mobiliser pour changer profondément et diviser par 4 nos émissions de CO2.

Merci de confirmer votre présence.