Cyclistes espagnols pour la COP21

Cet album a pour objet de donner en français une visibilité et des images du projet incroyable d'un groupe d'une quarantaine de cyclistes espagnols partis le 15 novembre de Madrid pour arriver à Paris le 10 decembre et participer à la manifestation citoyenne de fin de COP21 "On ne lache rien".

Le planning des étapes en France est le suivant:

: Bayonne (29/11), Mimizan (30/11), Bordeaux (1/12), Barbezieux-Saint-Hilaire (2/12), Ruffec (3/12), Poitiers (du 4/12 au 6/12, 2 nuits), Loches (6/12), Blois (7/12), Orléans (8/12), Chartres (9/12).

Au coeur de ce projet une association environnementale espagnole AMA dont le site web n'est qu'en espagnol (on peut utiliser une traduction automatique, à déchiffrer ensuite!).

Les photos recoltées en France seront dans cet album si vous les envoyez à contact@taca.asso.fr, et ci dessous nous pouvons recenser les liens d'articles de presse en Français sur cette exceptionnelle aventure: un petit peloton de militants en decouverte de chaque étape et du point d'hebergement du soir pas toujours assurés, et des velos tres bien entretenus, mais potentiellement faillibles, ce matin par exemple une explosion d'un pneu en cours de gonflage extreme (à la Dupond, remember l'Or Noir) a entrainé des éclats de rire et aucune contrariété pour le retard dû à cet incident.

Articles de presse et liens internet:

L'annoncedu passage à Poitiers (17/11/15 La Nouvelle République).

Article 1/12/15 de Rue 89 Bordeaux.

Les cyclistes seront bien accueillis aussi à Poitiers: voir article du 3/12/15 de Centre Presse.