Bordeaux: le Pont de Pierre sans voiture

Le 29/09/2017

Pont de Pierre de Bordeaux

Pont de Pierre de Bordeaux

Depuis le début de l'été 2017, la mairie de Bordeaux a mis en place une experimentation interdisant le passage des voitures sur le pont de pierre, franchissement historique de la Garonne (depuis 1820 environ). Fin Septembre, Alain Juppé a annoncé qu'il prolongeait l'interdiction des voitures jusqu'en fin 2017, on tient le bon bout!

L'association VéloCité a eu l'excellente initiative de lancer une petition afin de pereniser cette interdiction des voitures. TaCa s'est tout de suite associée à cette intiative qui fait passer le bon message pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre: il faut changer radicalement nos modes de consommation et de déplacement, et ces changements nous permettront de créer un monde meilleur, comme le Pont de Pierre en ce moment libéré des files de voitures bruyantes, polluantes et dangereuses.

Maintenant c'est à chacun d'entre nous de s'investir pour transformer cette petition en mobilisation citoyenne, avec 1 action et 2 RV festifs proposés:

Signer et faire signer la pétition en ligne

Mardi 5 septembre 2017, passer en vélo sur le Pont de Pierre, pour faire tourner le compteur, et venir à la flash mob à 18h30 avec le maximum d'amies et amis cyclistes.

Vendredi 29 septembre 2017, 20h à la place Pey Berland, départ de la Velorution pour le Pont de Pierre sans voitures.

MERCI DE T'IMPLIQUER ET D'EN PARLER AUTOUR DE TOI!

Toute information complémentaire sur le site de VéloCité.