Air Frais, flash mob pour RiseforClimate

Aeroport de Bordeaux

Aéroport 33700 Mérignac

8 septembre 2018:

Voici la video sur You Tube des consignes de sécurité de la compagnie AIR FRAIS, à l'aeroport de Bordeaux ce samedi 8 septembre, journée mondiale pour le climat

Avec 1 AR Paris New-York, chaque passager consomme tout le quota CO2 auquel il faut se limiter sur une année si on veut que la température n'augmente pas de plus de 2°C! Si on veut etre serieux avec le climat, va falloir se serrer la ceinture (avec le sourire) sur les déplacements en avion, et pas que!

Une partie de l'équipe Pas Zen le keroZen, apres la chorégraphie. Il manque Yvan derriere l'appareil photo, Pierre (venu d'Agen!) en train de tracter aupres d'un commandant de bord et aussi Sylvie et Gilbert. Merci à tous d'etre venus, et aussi  à l'asso de defense des riverains de l'aeroport présente pour nous soutenir et merci aussi à Fréderic et Yves empêchés au dernier moment!

Ensuite nous avons retrouvé la marche pour le climat de Bordeaux (plusieurs milliers de personnes!) et nous avons rejoué la choregraphie devant Darwin (himself!) et continué à distribuer nos tracts:

Dans le  cadre de la journée mondiale du Climat, organisée par nos amis de 350.org, TaCa propose une action sympathique de sensibilisation à l'impact du tourisme aerien sur le climat le samedi 8 septembre en fin de matinée. RV à 11h devant l'entrée du hall A au rez de chaussée, idéalement déguisé en touriste (tenue rigolote ou retro avec un sac de voyage).

Merci RUE 89 d'annoncer notre action, et aussi de parler de la marche!

Tu souhaites faire partie de la compagnie Air Frais, tu aimes distribuer des tracts, mimer des consignes de securité ou effectuer une video de l'intervention, il est encore possible de participer à l'action en te signalant par mail à contact@taca.asso.fr!

Répétition générale jeudi 6 septembre 2018, 19h à la Maison de la Nature et de l'Environnement 3 rue de Tauzia à Bordeaux, suivie d'auberge espagnole.

RV ensuite à 13h au miroir d'eau à Bordeaux pour participer à la Marche pour le Climat, l'autre évènement organisé à Bordeaux pour cette journée mondiale du climat. C'est bien de venir avec une pancarte (ici quelques idées) pour donner son avis sur comment mobiliser, comment reduire les émissions de gaz à effet de serre!

Les réactions

Avatar gilles bardinet

bravo pour le sillon tracé par jean et Hélène et taca et la persévérance  oeuvrons ensemble pour le co2 en moins  et contre le réchauffement climatique
il faut aussi agir seul indivisuellement , vélo , consomation de proximité etc
 mais   il faudrait   d'abord selon moi sortir du nucléaire très vite . c'est un danger proche et dans tout le pays, immédiat irréversible
c'est ce dont j'ai le plus peur avant de la montée des eaux
et rien n'est fait dans notre pays pour cela malheureusement!!

Le 09-09-2018 à 19:39:34